Dynamon associe azote et soufre pour un épandage très grande largeur
Avec Dynamon, OCI propose un nouvel engrais minéral contenant de l’azote et du soufre dans chaque granulé. Ses caractéristiques physiques font de Dynamon un engrais particulièrement adapté à l’épandage très grande largeur.
24 % d’azote et 7 % de soufre. L’engrais Dynamon a été développé pour améliorer l’efficacité de l’utilisation de l’azote, dans le but d’augmenter la qualité de la récolte et déplafonner les rendements. La synergie de l’azote et du soufre, ainsi que les formes d’azotes de Dynamon, assurent une absorption plus rapide et plus efficace par les cultures.
Des granulés jaunes homogènes
Pour une application d’azote vraiment efficace, il est crucial de disposer de suffisamment de soufre. L’ajout de soufre dans la composition de Dynamon contribue à optimiser l’efficacité de l’utilisation de l’azote et garantit que la nutrition azotée est disponible de la manière la plus efficace possible. La synergie positive entre l’azote et le soufre, ainsi que la capacité à fournir à toutes les cultures des quantités suffisantes de soufre pendant la saison de croissance, font de Dynamon un produit extrêmement efficace. C’est ce qui le caractérise, ainsi que ses granulés de haute qualité.
Adapté à toutes les cultures, Dynamon se distingue des autres engrais par ses granulés jaunes, qui intègrent chacun l’azote et le soufre. Chaque granulé est dur, homogène, rond, lisse et sans poussière. Ces caractéristiques en font un produit de haute qualité, qui facilite l’épandage en très grande largeur, au-delà de 50 mètres.
Un épandage en très grande largeur
L’aptitude d’épandage de Dynamon a été mesurée auprès du banc Cemib de l’Inrae. Ces mesures de caractéristiques physiques et surfaciques d’épandage au banc permettent d’accéder aux performances de l’engrais sur toutes les largeurs de travail classiques agricoles, puis à la définition des largeurs maximales admissibles selon les différentes configurations. Les tests sur Dynamon montrent que sa qualité d’épandage résulte de sa granulométrie régulière (diamètre moyen de 3.7 mm), sa densité élevée (1.07 kg/l), son étalement granulométrique (1.58 mm) et sa dureté particulièrement élevée (+ de 7 kg). Ces résultats sont confirmés au champ, dès lors que les réglages de base et de largeur respectent les données du constructeur et le tableau de réglage.